Une fiscalité plus avantageuse pour les investisseurs

Une fiscalité plus avantageuse pour les investisseurs

Les clients des institutions financières privées seront ravis d’apprendre que la flat tax et l’impôt sur les biens immobiliers vont être établis ce qui veut dire qu’ils feront à une fiscalité plus simplifiée. Cette situation est très intéressante pour les actionnaires car l’ISF cesse de s’appliquer sur leur rentabilité et les dividendes encaissés depuis le début de l’année sont soumis à une flat tax prélevée de moitié.

L’investissement idéal pour les placements à risque

Il existe trois alternatives, soit l’investissement, ou le recours à un plan d’épargne en action ou bien souscrire une assurance vie.

L’intérêt d’opter pour le PEA réside dans le fait que les plus-values sont entièrement exemptées d’impôt sur le revenu pour une durée de cinq ans. C’est la raison pour laquelle le PEA tient une place très importante que les autres investissements, a affirmé Hervé de La Tour, chef du cabinet d’audit A2PF.

En outre, dans le cas où vous souhaitez acquérir des actions américaines ou japonaises, il n’y a qu’une seule option, celle du compte titre ordinaire. Ce procédé peut vous aider dans les opérations ponctuelles, à condition d’avoir une certitude sur une valeur et le profit ainsi obtenu devra être passible d’un taux d’imposition de 30%.

Cependant, la flat tax s’applique aussi à l’assurance vie, cela concerne les nouveaux placements. L’assurance vie présente plusieurs avantages tels que la possibilité de détenir de différentes sortes de placements, de recourir à des arbitrages sans imposition.

Une flat tax favorable pour les porteurs de valeurs mobilières

Ce changement fiscal est avantageux pour les contribuables qui ont un taux d’imposition plus de 12,8 %, il s’agit d’un taux du flat sans aucun prélèvement. Par ailleurs, le seul fait qui peut rendre un choix du barème d’impôt plus adéquat s’agit des cessions des chefs fondateurs d’entreprises, pour les titres étant obtenus avant cette année si, toutefois les conditions sont bien respectées.