Treillages Martin : Le spécialiste des treillages à la française

Treillages Martin : Le spécialiste des treillages à la française

Société à responsabilité limitée, l’entreprise Treillages Martin est spécialisée dans la fabrication et la conception de treillages artisanaux. Situé à Villiers sur Orge, l’établissement est l’un des derniers à respecter l’art de l’élaboration des treillis de bois.

La société

L’entreprise Treillages Martin a été créée en 1870 avec pour objectif de perpétuer la tradition des treillages décoratifs et des treillis bois. En effet, des articles sur mesures sont conçus dans le strict respect des arts anciens. Tout est parfaitement calibré que ce soit de l’étude du projet au montage sur le site. La société Treillages Martin est également spécialisée dans la restauration d’anciennes treilles et dans la conception de répliques de vos treillages.

Différentes gammes de treillages sont confectionnées par cette entreprise, allant des treillages standards (latte en bois) aux treillages sur mesures en passant par les clôtures en bois :  tout est fait pour réaliser les désirs du client. L’établissement réalise notamment de nombreux travaux pour des architectes, particuliers, décorateurs et paysagistes. Il travaille également pour l’entretien de plusieurs monuments historiques et est sollicité régulièreme,t par de nombreux hôtels particuliers. Il établit également des ouvrages à la demande et distribue ces panneaux standards en ligne.

En chiffres, l’entreprise Treillages Martin a réalisé, au cours de l’année 2016, un chiffre d’affaires de 332 700,00 €. La société est depuis novembre 2011 en cogérance entre Mr Julien LENEINDRE et Mme Maud LENEINDRE.

Treillage Martin : les produits

Treillage

Le treillage est une œuvre artisanale qui consiste en l’agencement de lattes de bois.

  • Les treillages de bois sur mesure : ils permettent d’habiller les façades, les murs afin de décorer harmonieusement les jardins. Le choix est principalement orienté vers les plantes grimpantes au vu de leur évolution favorisée par le treillage. Il permet aussi de recouvrir plus facilement les gardes corps et les balustrades.
  • Les claustras : afin d’avoir un séparatif agréable entre voisins, rien de mieux que les claustras. Les TREILLAGES MARTIN confectionnent uniquement des claustras en bois ajourés semblables au treillis jardins ou au treillage classique traditionnel.

Treillage standard

L’utilité de cette gamme de treillage est d’enjoliver (à travers les murs et façades) au maximum un jardin. Leur emploi va également de l’utilisation comme palissade au brise-vue entre deux maisons. Avec Treillages Martin, c’est plus de 70 variétés de treillage qui sont disponibles. L’entreprise conçoit des variétés de panneaux classiques, en maillons carrés ou carrés 45 °, avec des dénudés relativement espacés. Allant des modèles les plus sophistiqués aux modèles possédant différentes dimensions, tout est fait selon les exigences du client.

Clôture bois

  • Clôture jointive en Châtaignier : elle est une clôture réalisée en bois de châtaignier. La particularité est qu’elle présente une certaine esthétique et une bonne résistance. Composés de piquet ½ ronds écorcés et pointés, ces panneaux sont joints sur des traverses avec des attaches galvanisées. La durée de vie de ces clôtures en châtaignier est de 25 à 30 ans.
  • Clôture ganivelle en châtaignier : ce sont des barrières mises en place en associant des lattes de bois (à la verticale) châtaignier. Elles sont isolées les unes des autres par un espace et sont jointes par des cours de fils de fer galvanisé. Le châtaignier utilisé pour cette œuvre est façonné manuellement selon diverses méthodes traditionnelles.

Dans le but de faciliter l’accès aux différentes prestations offertes par la société Treillages Martin, une plateforme en ligne a été mise en place et menant directement sur un site de vente en ligne.
Toute l’étendue des produits dont dispose la société est présente sur https://www.treillages.com/ offrant la potentialité d’opérer immédiatement des achats et bien-sur de les contacter directement pour des informations complémentaires.