Temps Libre Magazine : presse spécialisée pour les seniors et retraités actifs !

Temps Libre Magazine : presse spécialisée pour les seniors et retraités actifs !

Que ce soit historiquement de « Temps Libre Magazine » ou du récent site « tempslibremagazine.com », on parle du même mensuel de renom pour seniors. Taillé sur mesure pour ce type de population, le magazine Temps Libre propose des articles et sujets de fonds principalement autour des loisirs.

Le média

Premier mensuel gratuit, le magazine Temps Libre est beaucoup plus orienté vers les jeunes seniors encore appelés « papys boomers ». Cette couche de la population est en pleine croissance et dispose, la plupart d’assez de temps, de moyens financiers conséquents. Temps Libre Magazine voit le jour en 2005 sous l’initiative de Denis Aubel ancien journaliste à RTL. Ce dernier possède un palmarès très valorisant dans le domaine de la publicité et du journalisme. Son idée est d’occuper le temps « libre » des seniors à travers différents articles sur les activités adaptés aux quinquas.

Initialement, le Magazine était un mensuel traitant de sujets triés selon les différents intérêts de lecture de cette classe de la population. Leur pouvoir d’achat est parmi l’un des plus élevés. Tous les mois, c’est une succession de sujets : Personnalités, Argent/Patrimoine, Consommation, Association, Bien-être, Voyage/Évasion, Transport/Automobile, Agenda, Horoscope, Cuisine, Jeux qui sont proposés. D’autres articles sont consacrés à des entretiens et conseils dans la gestion du budget compte tenu des différentes activités. Ces articles sont rédigés par des journalistes professionnels qui effectuent eux-mêmes les expériences.

Depuis 2012, le mensuel devient tempslibremagazine.com qui vient en substitution de la version papier. Le centre d’intérêt du magazine est désormais plus orienté vers le tourisme. À travers des reportages documentés de journalistes professionnels, découvrez plusieurs destinations prisées dans les quatre coins du globe.

Temps Libre Magazine : des sujets pour tous

Tempslibremagazine.com s’attelle à offrir des services et informations les plus détaillés que possibles concernant les quinquas. Que ce soit des articles sur les destinations touristiques, la gestion du patrimoine ou sur différentes activités afin de rallier au maximum les centres d’intérêt des seniors. Les services fars offerts par le magazine sont :

Tourisme

  • Les voyages : découvrez des articles descriptifs sur des destinations touristiques à travers le monde selon vos désirs. Destinées au senior en quête d’aventures et de découvertes culturelles, toutes les informations sur votre voyage sont disponibles à travers les articles de journalistes expérimentés. Ces derniers vont même jusqu’à visiter les lieux afin de transmettre des informations les plus exactes que possible.
  • Les escapades : les escapades proposées sur tempslibremagazine.com vous permettent d’échapper le temps d’une journée, d’un week-end à la routine quotidienne.

Santé

Découvrez différents conseils et astuces sur les bonnes pratiques sanitaires adaptées spécialement aux quinquas afin de mieux comprendre et vivre certains troubles liés à l’âge.

Argent

Toujours à l’intention des seniors, vous pourrez y lire des conseils en gestion du patrimoine, en gestion de la retraite et même sur comment continuer à entreprendre après la retraite. Cette rubrique est divisée en trois axes :

  • Fiscalité
  • Patrimoine
  • Retraite

Bien-être

Les articles publiés sur Temps Libre vont également à l’endroit des habitudes de vie de ces personnes du troisième âge.

  • Forme : des conseils sur les pratiques essentielles sont livrés pour maintenir les seniors en pleines formes en prenant soin de leurs corps.
  • Diététique : l’alimentation des personnes âgées doit être adaptée selon les besoins nutritionnels dus à leur âge. Différents conseils sont prodigués afin d’assurer le quotidien de ces seniors.
  • Psycho : les articles de psycho sont destinés à les faire se sentir à leur aise malgré le vieillissement.

Ajoutons à tout ceci d’autres rubriques telles que : Auto moto, Culture, Association et People.

L’approche de Temps Libre Magazine a évolué avec l’accélération des tendances 2.0 d’où la création d’une version web dont l’audience est en croissance sur Google grâce à un référencement professionnel, remplacement du magazine traditionnel papier. Vous pouvez consulter ce magazine en ligne sur https://www.tempslibremagazine.com/.