Stand pour une PME : Optez pour le modulaire

Stand pour une PME : Optez pour le modulaire

Pour développer la notoriété de votre PME, vous pensez participer aux salons les plus importants dans votre domaine d’activité ? Vous devez vous équiper en conséquence et recherchez donc un petit stand pour exposer vos produits ? Parmi tous ceux existant, c’est le stand modulaire qui est le plus adapté, voici pourquoi.

Qu’appelle-t-on un stand modulaire ?

Un stand modulaire a la particularité d’avoir une base architecturale fixe, ce qui fait qu’il est « prêt à exposer ». Il est ainsi fourni clés en mains avec des modules qui offrent de multiples combinaisons car il n’y a pas d’ordre précis à respecter pour le montage.

Esthétiquement, il peut être design, contemporain, graphique… comme le stand modulaire par Evolu Stand pour soigner l’image de votre entreprise. En effet, votre espace d’exposition va représenter votre entreprise et véhiculer une image notamment par son design, il doit donc être choisi avec soin.

De plus, l’avantage pour une PME, d’opter pour un petit stand prêt à l’emploi et que tout le nécessaire est compris dans le pack, à savoir :

  • Les cloisons que vous pouvez agencer comme vous le voulez pour créer une configuration unique dans votre stand pour une PME.
  • Un revêtement pour le sol pour lequel vous avez généralement le choix entre divers coloris.
  • Des supports signalétiques comme des panneaux publicitaires et des totems. Ces impressions grand format permettent de meubler l’espace à votre effigie pour accroître votre visibilité.
  • Des spots lumineux pour mettre en lumière vos produits.
  • Selon le fabricant que vous avez choisi, il peut avoir un catalogue afin de vous proposer du mobilier pour votre stand modulaire. Cela permet de le rendre plus fonctionnel mais aussi plus attractif. Tout doit être mis en œuvre pour attirer les visiteurs dans votre espace d’exposition. Il est indispensable qu’il soit agréable et original tout en collant à votre image comme expliqué sur fr.

Quel stand pour PME choisir ?

Les avantages de ce stand

Si le stand modulaire est le stand pour une PME par excellence, c’est parce qu’il présente de multiples atouts qui le rendent particulièrement intéressant pour ce type d’entreprise.

Tout d’abord, vous pouvez l’utiliser pour plusieurs salons ce qui limite votre investissement de départ contrairement au stand sur-mesure qui ne sert généralement que pour un évènement car il a été conçu tout spécialement pour. Si votre PME a un budget limité pour travailler sa communication et ne peut pas se permettre des investissements à répétition, il s’impose comme la meilleure alternative. Toutefois, pour qu’il soit réutilisable, veillez à la bonne qualité du produit que vous achetez et entretenez-le correctement. Une utilisation répétée vous permet d’amortir son prix très rapidement.

Par ailleurs, petit stand de moins de 24 m², le stand modulaire revêt un aspect très pratique. En effet, il se met en place très facilement et plus rapidement qu’un espace d’exposition traditionnel. Et, lorsque le salon est terminé, il prend peu de place. Si vous avez peu d’emplacements libres dans votre entreprise c’est la solution parfaite. Il se range dans des containers qu’il est aisé de stocker. Par exemple, un stand de 18 m² peut être rangé dans des bacs de rangement de 2 m3 au total. Enfin, vous n’avez besoin d’aucun outil spécifique pour le monter comme pour le démonter.

Le choix du stand

Pour que votre stand modulaire vous donne entière satisfaction et réponde parfaite aux besoins de votre PME, vous devez veiller à le choisir correctement. Le type d’utilisation, le thème, la surface sont autant de données à étudier. Et pour sa pérennité, pensez à anticiper l’avenir, il doit donc être évolutif comme c’est indiqué sur cette page.