Airbus SE : une expérience aérienne hors pair

Airbus SE : une expérience aérienne hors pair

Qui d’entre les voyageurs par voie aérienne ne connait pas Airbus SE ? Et comme son l’indique par ailleurs, Airbus SE est une entreprise de choix dans le domaine de l’aéronautique et spatial. Voilà des années qu’il fait partie du marché et qu’il s’y est fait une place de choix. Aujourd’hui, Airbus SE est devenu une vraie référence dans le monde de l’aviation.

Qui est Airbus SE ?

Airbus SE est une entreprise européenne qui a une excellente réputation partout dans le monde. Comme susmentionnée, elle travaille exclusivement dans le domaine de l’aéronautique et spatial. Néanmoins, elle ne s’est affiliée aux prestations militaires : production d’avions de chasse et de missiles, etc. Elle propose également des services civils. Avions de ligne, hélicoptères, avions militaires et petit avion : les services de cette enseigne se déclinent en plusieurs sortes. Et depuis peu, elle s’est également approprié le marché spatial, non seulement avec des satellites artificiels, mais aussi avec des lanceurs spatiaux.

Aujourd’hui, elle emploie dans les 130 000 employés, voire plus, ce qui fait d’ailleurs sa force. C’est l’une des sociétés de son domaine qui emploie chaque année plus de 6 milliards d’euros de capital.

Pour information, Airbus SE est né sous l’initiative d’une collaboration entre des constructions françaises, mais également allemandes et espagnoles. Une diversité qui lui est d’ailleurs profitable.

Quand est-ce que le concept est né ?

C’est en 2000 que Airbus SE a vu le jour. Il portait alors le nom de EADS ou de sa forme longue European Aeronotic Denfense and Space Company. Ce n’est qu’en 2013 que l’entreprise a pris le nom de « airbus group », coïncidant d’ailleurs avec l’année où elle a été cotée en bourse.  Le 1er janvier 2017, il a pris son nom actuel, quittant définitivement l’intitulé groupe, pour prendre son statut de société européenne ou SE.

Son slogan « We male it Fly » semble être propice à son activité. Et il ne s’en est jamais caché. En 1960, le groupe commence son ascension par des contrats militaires. Sortie à cette époque, on compte par exemple le C-60 Transal ou encore le Breguet Atltantic. Cependant, il faudra attendre 1992 et plusieurs actionnaires pour que le groupe produise son premier hélicoptère puis ses avions civils.

Force est de constater que principal atout de Airbus SE est sa valeur humaine. N’importe quelle entreprise voulant atteindre une telle réussite doit privilégier le confort et la cohésion de ses employés. Et malgré que le groupe dispose aujourd’hui de plusieurs milliers de salariés, il n’a pas minimisé ce point : avantages sociaux, réduction en cas de voyage, etc. Ce qui permet d’optimiser l’allégeance de ses salariés à quelque niveau que ce soit.

Fort de ses années d’expérience Airbus SE est devenu une référence en matière d’aéronautique et de produit spatial. Au fil des années, le groupe a peaufiné ses produits, les rendant ainsi plus sûr, plus robuste et plus confort. Et dans la mesure où les actionnaires de l’entreprise viennent de plusieurs pays, elle profite de plus d’expertise objective.