Acheter des scpi à crédit : est-ce intéressant ?

Acheter des scpi à crédit : est-ce intéressant ?

Vous souhaitez faire acquisition des parts de SCPI pour tirer profit de votre investissement immobilier. Le sujet de financement vous vient en tête. Bien sûr, rien ne vous empêche de faire un paiement au comptant sur votre achat. Cependant, il vous est aussi possible de faire une demande de crédit à la banque. Alors, pourquoi emprunter lorsqu’on a la possibilité d’éviter de s’endetter en se lançant dans une SCPI diriez-vous ? La réponse est simple : l’achat des parts de SCPI à crédit présente de multiples avantages.

Les bonnes raisons d’acheter des SCPI à crédit

La première raison qui pousse les particuliers à acheter des scpi à crédit, c’est sans doute l’économie que cela permet. En effet, avec l’aide financière de la banque, il est possible de mettre votre argent de côté pour le faire fructifier par la suite.

Par ailleurs, actuellement les taux bas profitent aux investisseurs . Les banques avantagent les particuliers qui investissent en SCPI en leur proposant un niveau de taux très intéressant. Et en plus de cela, le dividende que vous toucherez par la suite sur votre SCPI vous donnera la possibilité de rembourser votre prêt, en partie ou en intégral.

Mais ce n’est pas tout ! En achetant vos parts à crédit, vous pouvez profiter d’un abattement fiscal avantageux. En effet, il vous sera possible de déduire les intérêts de votre crédit aux revenus fonciers, et ce sans date limite.

Attention cependant, il est à noter que votre investissement doit avoir lieu sur le territoire français pour que ces avantages soient effectifs.

Les différents crédits possibles pour acheter des SCPI

Les banques avantagent les particuliers qui ont l’intention d’acheter des parts de SCPI à crédit. En effet, pour satisfaire aux différents besoins, les établissements de prêts ne proposent pas qu’un seul crédit aux investisseurs. Il y en a plusieurs.

Le crédit à la consommation : c’est une option qui est ouverte à ceux qui sont à la recherche d’un crédit pas trop important. Dans ce cas, la somme à emprunter ne doit pas excéder les 75.000 euros. Il est à noter toutefois qu’en vous penchant vers ce type de crédit, vous risquerez de vous engager dans un emprunt plus cher, ce qui peut avoir un impact négatif sur la rentabilité de votre investissement. Mais si bien de particuliers décident malgré tout de s’orienter vers ce type d’investissement, c’est avant tout pour profiter de formalités simples dans leur demande de crédit bancaire.

Le crédit in fine : c’est un autre type de crédit proposé par la banque pour les investisseurs en SCPI. Ce sont surtout les personnes qui sont sujettes à l’ISF qui y sont concernées. En outre, si vous disposez de liquidités importantes, vous pouvez également souscrire à un crédit in fine. L’avantage de ce type de crédit, est bien évidement la faible mensualité qu’il demande.

Le crédit amortissable : avec ce genre de crédit, vos mensualités seront constantes pendant toute la durée de vie de votre prêt. Les intérêts et un pourcentage du capital demandé constitueront les mensualités.